«

»

mar 28

La France va aider Maurice pour l’amélioration de la fonction publique

Le ministre de la Fonction Publique et des Réformes Administratives, Alain Wong, a reçu l’ambassadeur de France, Laurent Garnier, à son bureau à Port-Louis, mercredi.

 Lors de cette visite, il a surtout été question de la formation des officiers de la fonction publique.La France, il faut le souligner, apporte déjà son soutien à Maurice dans ce domaine, mais l’ambassadeur de France et le ministre Alain Wong ont exprimé le souhait d’explorer d’autres avenues de coopération et de collaboration dans ce sens. Lors de ce tête-à-tête, le ministre de la Fonction Publique a insisté que toute réussite d’une personne passe par l’éducation dès le plus jeune âge et la formation continue. Le ministre Alain Wong est revenu sur le Civil Service College. Il a indiqué que les choses iront très vite pour que ce projet se concrétise et que la formation des fonctionnaires puisse débuter très rapidement.

Dans la foulée, le ministre a mis l’accent sur le Performance Management System, un outil auquel il accorde beaucoup d’importance dans sa vision d’un meilleur service à tous les niveaux de la fonction publique. L’ambassadeur français a souligné la volonté de son pays d’aider Maurice en matière de formation. Il a, d’ailleurs, rappelé la coopération qui existe déjà entre nos deux pays, notamment avec les bourses annuelles offertes par la France pour une formation à l’École Nationale d’Administration (ENA). Et de souligner que l’année dernière, un deuxième candidat a bénéficié d’une formation à l’Institut Régional d’Administration (IRA). Sans compter des formations régulières offertes aux policiers mauriciens.

Source : www.lematinal.com , 26 mars 2015