FoI2015iOf

Détails de l'auteur

Date d'enregistrement : 2 novembre 2015

Derniers articles

  1. Les priorités du nouvel ambassadeur de France à Maurice — 4 janvier 2017
  2. Menace terroriste – Maurice encore plus à risque — 19 décembre 2016
  3. Expatriés: régime fiscal et social — 12 décembre 2016
  4. Ancienne Consule Honoraire de France à Tuléar, Mme Eliane BUISSIERE-PACCARD — 17 novembre 2016
  5. Code de la nationalité: une égalité très étriquée — 14 novembre 2016

Articles de cet auteur

jan 04

Les priorités du nouvel ambassadeur de France à Maurice

Gilles Huberson

Source:  Le Défi Quotidien – 11 Octobre 2016 Le nouvel ambassadeur de France à Maurice, Gilles Huberson, a pris ses fonctions. Il attend une rencontre avec le Premier ministre sir Anerood Jugnauth. Face aux membres de la presse la semaine dernière, Gilles Huberson a listé les quatre priorités de son mandat. En haut de la …

Lire la Suite »

déc 19

Menace terroriste – Maurice encore plus à risque

L'ambassade de France à Port-Louis avait été attaquée en mai dernier

Maurice parmi les pays à risque d’attaque terroriste. C’est ce qu’on peut consulter sur le site du gouvernement britannique, il y a quatre mois. De « low » la menace d’attaque terroriste à Maurice est passée à « underlying ». Pour les autorités britanniques, le pays est aujourd’hui, beaucoup plus à risque que précédemment. C’est ce qui ressort au …

Lire la Suite »

déc 12

Expatriés: régime fiscal et social

Depuis la libéralisation de l’économie au début des années 90, Madagascar n’a cessé d’inciter la venue des investisseurs étrangers. Les mesures incitatives sur l’investissement se sont concrétisées par la mise en place d’un nouvel arsenal légal, il s’agit entre autre de la loi sur les Zones Franches, la Loi sur les investissements et de la …

Lire la Suite »

nov 17

Ancienne Consule Honoraire de France à Tuléar, Mme Eliane BUISSIERE-PACCARD

Eliane Buissiere-Paccard

Une grande figure s’en va Une grande figure tuléaroise s’en va en la personne d’Eliane BUISSIERE-PACCARD, Chevalier de la Légion d’Honneur. Un titre honorifique que Lilou mérite bien. Elle a servi le vice-consulat de France à Tuléar depuis les années 75 jusqu’au décès de son mari André Buissière en 2012. Elle faisait partie du bureau …

Lire la Suite »

nov 14

Code de la nationalité: une égalité très étriquée

La révision du code de la nationalité qui date de 1960 permet à Madagascar de franchir un pas dans l’actualisation d’une loi désuète et souvent décriée pour son caractère discriminatoire. La nationalité malgache a été considérée comme un bien précieux auquel les métis et les étrangers accèdent difficilement, malgré des droits du sol et du …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «